« TOUT EST PLUS GRAND AUX USA »…

c’est FAUX: TOUT EST BEAUCOUP PLUS GRAND !!!

USA nous voilà !

Après un voyage sans histoire nous voici à l’aéroport de Denver, un peu angoissés par nos anciennes expériences avec l’immigration à Los Angeles (20 ans avant, il est vrai), et… tout se passe bien avec les visas électroniques ESTA .

Nous voici donc avec nos bagages à attendre une navette de l’hôtel qui n’arrivera jamais, un peu fatigués car debout depuis 4h du matin.
Au final, après quelques heures d’attente, des appels à l’hôtel avec des téléphones de gens serviables (nous n’avions pas encore de puce de tel USA) et 60 bucks de taxis, nous arrivâmes à l’Hôtel et primes un bon repos après un petit tour au bar/snack. Demandez à Ded, ici même si les gin tonic ne sont pas plus gros, ils sont plus dosés … elle a bien dormi 😉

Le premier matin, petit déjeuner à l’hôtel le temps d’ouvrir un compte Uber

Oui, vous avez bien vu: des œufs au plat dans du polystyrène c’est… moyen et donc j’ai commandé des toasts, vous savez du pain carré et farineux, légèrement sucré et grillé avec un peu de beurre fondu dessus, livré avec un petit blister de confiture de fraise… à 2 dollars la tranche mais je ne l’ai su qu’après avoir commandé, je suis naïf 😬, j’en avais demandé 4 !

MAIS ENSUITE, QUE DU BONHEUR.

DENVER, capitale du Colorado est une ville superbe avec des vieux quartiers et des constructions de 5 étages et un quartier moderne avec buildings mélangés à de vieux bâtiments.

Nous avons usé nos semelles et parcouru des tonnes de Km et c’était vraiment chouette.

Là c’est le capitole de Denver avec une inscription que nous montre Ded qui indique que nous sommes à 1 mile d’altitude, soit 1 609m.

La ville est très agréable avec des parcs mais tout de même pas mal de junkies. Ici c’est bien un écureuil et pas un junkie mais c’était pour le côté bucolique 😎

Le vieux quartier est couvert de fresques, il a fallu faire un choix difficile parmi la quantité de photos que nous avons pris…

Et pour finir le nounours bleu de 12 m de haut qui se nomme « I see what you mean »… tout un programme.

3 journées à Denver et nous allons prendre la route du l’Utah avec ses paysages de légende.

A bientôt

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *