Nous sommes donc arrivés à La Paz un mois pile après notre départ de Puerto Chiapas. C’est le retour dans cette ville que nous avions visité mais plusieurs mois avant et que nous avions tant apprécié. Vu de la mer c’est toujours aussi joli mais quel choc acoustique : beaucoup de musique très forte venant de tous les bars et restaurant du malecon , beaucoup de mouvement sur l’eau avec les navettes, nous n’étions plus habitués.
Une fois au mouillage Ded à mal au ventre, ce qui était déjà arrivé à Acapulco et à Puerto Vallarta…Le 28 au soir la crise empire mais suivant les conseils de son paternel « tant que les boyaux sortent pas, c’est pas grave », elle souhaite attendre le lendemain pour voir si ça passe comme cela avait été le cas avant. Mais le lendemain la douleur avait empirée et comme notre moteur d’annexe était en panne nous avons demandé à Luc et Sandra de nous déposer à terre pour prendre un taxi pour les urgences. Ded restera à l’hôpital jusqu’au 6 Janvier car entre Noel et le jour de l’an c’est une très mauvaise idée de compter sur la présence des chirurgiens pour faire une endoscopie et une ablation de la vésicule biliaire. Une chance que la crise aiguë se soit déclenchée à la Paz.

Je vous fait grâce des petits problèmes de mouillage, de dérapage du bateau, de problèmes d’allergie de Ded et autre anecdotes qui ont ajoutés un peu de piquant à cette période, sachez seulement que tout s’est bien terminé et nous voilà sortis de l’hôpital avec une convalescente pour qui il était impossible de remonter à bord depuis une annexe et sans possibilité de trouver une place à quai… nous sommes donc allés passer quelques jours dans un studio jusqu’à ce qu’elle ait confirmation par le chirurgien que tout était OK et que nous ayons enfin une place sur un ponton. OUF ! Nous larguons les amarres et partons pour esperitu santo profiter enfin de la mer de Cortez. Ce n’est pas loin et Ded pourra se reposer et se remettre en forme.

Le trajet, va se dérouler sans trop de problème si ce n’est un souci de safran (gouvernail en langage terrien) qui donne de gros a coup. Les deux mouillages que nous visitons sont splendides et bien protégés de la houle.

mon premier poisson pêché à la ligne

Nous serons rejoints par Bousol avec qui nous retournerons à La Paz. Le problème de safran de PLAY persiste et ne sera solutionné qu’à San Evaristo : hélice sale qui envoyait de perturbations sur l’écoulement de l’eau mais c’était très violent.

Après l’avitaillement nous partons pour San Francisco (la petite île, pas la grande ville) et San Evaristo.

Screenshot

Après un petit feu de bois sur la plage de San Francisco, nous retournons à La Paz pour attendre une bonne fenêtre météo afin de traverser pour aller à Mazatlán afin de caréner PLAY pour la suite des aventures.

Une réponse

  1. Photos superbes, bien que le poisson soit un peu écœurant le ventre ouvert 🤢, pas étonnant que Ded fasse des allergies 😂
    Mais pour ce qui est de son hospitalisation, ça craint ! Contente qu’elle soit délestée de sa vésicule et que tout soit rentré dans l’ordre. ♥️ bisous tout plein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *