LOBOS / PARTIDA

Départ à 8h, passage au ralentis devant le roca lobos pour prendre quelques photos d’otaries

… puis passage à la station de gaz oil à Marina Costabaja avant de repartir Nord (à 10h) vers la baie de PARTIDA pour un mouillage à 13 h avec plein de bateaux, pas très agréable, nous ne sommes plus habitués à la foule.

nous n’avons pas fait de photos cette fois ci, vous en trouverez dans les articles precedents. Il y avait 15 voiliers et un immense yacht, pas d’intérêt. Le lendemain matin nous partons pour San Evaristo qui est la limite de notre zone déjà explorée.
Bon, Ok, juste une photo en rappel:

Du vent au départ, nous avons pu naviguer 1h30 à la voile, ça fait du bien 🤩 Arrivée à 12h30 mais après 2 tentatives de mouillage ratées… le fond remonte très rapidement .

Là encore, pas de photos, nous nous sommes déjà arrêtés ici si, si, souvenez vous:

… Mais rassurez-vous, l’aventure commence après ce mouillage. Nous en profitons pour essayer notre petite nasse… Rien. Pour la pêche à la ligne, le resultat n’est pas concluant non plus ☹️. Et en ce qui concerne le colmatage des fuites de l’annexe on va dire qu’il y a un mieux 🫤

Voilà nous entrons dans l’inconnu tous tremblants car nous n’avions pas encore dépassé San Evaristo !!!

Un monde inconnu (pour nous) à découvrir, c’est ça notre destin d’aventuriers alors nous allons vous faire découvrir ces nouveaux horizons avec nous ! N’ayez crainte, ça devrait pas trop mal se passer 😉.

Oui, je sais, on voit toujours pas la tête mais on aime bien quand même.

Sur le trajet nous découvrons un village de pêcheurs complètement cerné par les falaises… en cas de cyclone je serais pas très beaucoup à l’aise.

1 heure plus tard nous arrivons à LOS GATOS (Y’a pourtant pas un chat).

Cette petite baie est superbe avec des rochers rouges et le désert juste derrière :

Screenshot

Le lendemain nous allons à terre (à la rame vu que le moteur hors bord ne fonctionne plus), voici quelques photos rien que pour vous :

Eh oui, même les cactus ont du mal à survivre, je vous laisse imaginer les dangers que nous avons du affronter pour vous ramener ces images !

plus de photos dans « nouvelles photos »

À bientôt

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *