2 540 Km, 50 heures de route, moins de 50 km/h de moyenne 😎 Bon, vous me direz qu’en bateau si on fait du 14Km/h de moyenne on est super fiers mais on s’attendait tout de même à plus en voiture.

Notre première étape : UNION HIDALGO ne résulte pas d’un choix longuement mûri. Nous devions initialement nous arrêter à Salina Cruz MAIS… après 2 heures de route, 6 contrôles immigration, drogue et autres, nous nous sommes rendu compte que nous avions oublié un sac d’affaires au bateau 😬. Donc retour à Marina Chiapas et nous reprenons la route à 13h, beaucoup trop tard pour aller camper à Salina Cruz. Sur la route, sous la pluie, nous décidons de réserver un hôtel pas cher que nous pensions atteindre avant la nuit. Bien entendu, nous n’arriverons pas à l’hôtel avant 21h30 pour cause de contrôles, les deux derniers consistant en une fouille de la voiture. La conduite de nuit au Mexique si vous n’êtes pas sur les tronçons payants est un CAUCHEMAR ! Les routes sont grêlées de trous parfois énormes, les motos et vélos circulent sans feux et les camions (doubles semi-remorques) roulent à plein tube sur la voie qui leur paraît la moins défoncée, donc parfois sur celle d’un face  (la nôtre)😰.
          

La route de Union Hidalgo, au milieu des éoliennes

DIRECTION ZICATELA, à proximité de Puerto Escondido. 
Après un petit dej à l’hôtel ? Ah ben non, pas de petit dej à l’hôtel, ça sera à la prochaine station service.

Route montagneuse mais jolie, arrêt dans une baraque en bord de route pour manger des tacos et acheter des chicharones tous frais pour mettre dans la soupe, nous arrivons à Zicatela, ville de surfers bo-bo pour chercher un endroit pour dormir. Impossible de trouver un camping, le seul endroit trouvé nous demandera un loyer plus cher que le studio que nous prenons.

en résumé: nous avons passé deux nuitées dans un coin qui avait du être sauvage et sympa mais qui est devenu cher et très commercial, nous avons eu la chance d’y être hors saison.


Nous reprenons notre route pour aller à Puerto Angel, essayer de camper et rejoindre un ami qui devait mouiller dans cette baie. Arrivés sur place nous découvrons un village magnifique dans une superbe baie montagneuse mais pas de trace du voilier copain que nous ne parvenons pas à joindre et pas non plus d’espace de camping… dommage.


Nous allons donc appliquer le plan B et aller à Bahia San Augustin, pas loin d’ici pour éssayer de se poser.

Pas loin mais c’est une route de montagne qui se termine par une piste, la vieille route étant en travaux. C’est donc parti pour la piste et la descente vers la mer sous une chaleur étouffante (on s’en fous, on a la Clim 😉) que même les vautours ils se cachent à l’ombre, quand ils en trouvent. Finalement nous trouvons un camping ouvert et très tranquille, nous y resterons 4 nuits mais il fait tellement chaud qu’on ne s’aventurera sur la plage qu’à partir de 18h.

IL FAIT CHAUD, TRÈS CHAUD !

C’est très joli, très sympa mais on a besoin de bouger et je propose à Ded de faire une escale au frais, dans la montagne, avant de rejoindre OAXACA.

Proposition validée sur photo d’une pancarte trouvée sur internet :           

Screenshot

Ça paraît sympa non ? En tous cas nous, ça nous a plu, marre de transpirer, marre de la chaleur, de l’aventure, que diable !


B’en voilà, pour la chaleur, c’est fait !, on va pas transpirer, c’est certain


Là c’est une photo après le deuxième orage, après que j’ai creusé les rigoles au maillet pour que nous restions un peu au sec. E puis nous avons eu de la chance, il n’a pas plu tout le temps, entre il y avait un brouillard bien glacé ! Du coup nous sommes allé dormir avec nos petites couvertures polaires avec une température qui a dû tomber à 5°c. ON A EU FROID, TRÈS FROID !

Quant au paysage à admirer depuis les miradors… oui, un petit peu le matin 😁


On va pas se mentir, nous ne sommes pas restés très longtemps le matin malgré une éclaircie qui nous a permis de sécher la tente et de remballer nos affaires… Finalement le froid c’est pas terrible non plus 😬

DIRECTION OAXACA !


oui, il y a déjà un article sur OAXACA, si vous ne l’avez pas lu, cliquez sur le bouton 😎

C’EST REPARTI !

DIRECTION PUEBLA, 4ème ville du Mexique, haut lieu de la résistance contre l’envahisseur Français oú les Mexicains ont mis en déroute l’armée Française en 1862, le 5 mai (il y a plein d’avenues et de rues du 5 mai) . Si il y a plein de monuments à la gloire de cette victoire, bizarrement on ne parle pas trop de la déculottée qu’ils ont reçu lâchement 2 ans après ( lâchement car à 5000 contre 30 000 c’était plus difficile, c’est sur !).

ARTICLE EN COURS 🫤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *