Bonjour, si vous avez lu l’article précédent vous savez que nous sommes retournés à MAZATLAN pour quelques travaux sur le bateau (eh oui, encore des travaux 🫤)

Nous avons sorti PLAY en cale sèche pour refaire la peinture anti-fouling, vérifier l’hélice et l’arbre (d’hélice, n’imaginez pas deux secondes qu’on ait un arbre 🌴 sur PLAY 😁), changer deux passe coque plus vannes et après sa remise à l’eau, démontage et nettoyage du turbo, retaraudage des injecteurs et autres réparations de petits « pets » sur la coque, petites réparations sur le mât et c’est à peu près tout.

Nous en avons profité pour aller voir le défilé du carnaval et prendre quelques photos pour vous. C’est aussi à Mazatlán que nous avons quitté les « BOUSOLIENS », Luc et Sandra que nous reverrons en Décembre si tout se passe bien.

Nous quittons la Marina pour aller au mouillage attendre une bonne fenêtre météo pour retourner sur la basse Californie que nous n’avons pas eu le temps de visiter.

Screenshot

30 heures de traversée sans vent mais sur une mer calme, une fois n’est pas coutume. Nous avons traversé au plus vite pour pouvoir nous mettre à l’abri au mouillage pour 3 jours de vent fort.

Screenshot

Eh oui, retour sur nos premiers pas. Nous repartons ensuite pour une baie dans laquelle il y a des otaries, baie pas loin de La Paz, ce qui nous permettra de faire le plein de gaz oil avant de partir vers le nord.

Screenshot

Screenshot

Oui, je sais, c’est pas des otaries mais quand nous sommes arrivés y’en avait plus ! Cependant à la tombée de la nuit nous les avons entendu, restait plus qu’à attendre le matin pour vérifier.

Eh oui, elles sont bien là ! Bon, ne vous inquiétez pas nous irons nager avec les otaries un de ces jours et nous filmerons bien sûr mais là l’eau est un peu froide et l’annexe fuit et je n’ai pas encore réussi à la réparer…

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *