Tout a commencé ici :

oui, là, à Puerto Escondido, un coin tranquille et paisible, paisiblement tranquille.

mais POURQUOI ?

Il nous fallait sortir du Mexique pour renouveler nos visas touristiques de 6 mois et le moins cher et le plus rapide c’était… Las Vegas. Faut pas chercher à comprendre, c’est comme ça et c’est pas faute d’avoir cherché une autre destination.

Nous y avons passé 3 jours (cette idée de génie est de moi). La première journée j’ai réussi à convaincre Ded de faire une petite balade à pied sur le strip:

PREMIER JOUR

J’avoue que c’était pas une excellente idée de se promener à pied en pleine journée… et donc sous le soleil ! Donc au bout d’un moment devant le peu d’intérêt du strip en plein soleil, nous décidons de rentrer à l’hôtel nous mettre à l’ombre de la Clim. Et donc nous avons pris un RACCOURCI qui ne faisait que 4 fois la distance parcourue à l’aller sur des avenues désertes et plombées par le soleil. Pour vous dire Ded était tellement crevée et desséchée qu’elle n’avait même plus la force de raler 😬

RED ROCK CAÑON, LE STRIP et LA FAMEUSE PANCARTE

Là, nous avons tout de même loué une voiture (sans GPS et sans carte papier sinon c’est pas drôle). Nous sommes partis à 1h de route de la ville pour aller voir des petits cañons, le vrai étant à plus de 2h30 de route et payant.

Mais bon, même petit, c’est grandiose.

Sur les parkings il y a toujours des voitures de latinos

Des mecs sympas mais peu causants et qui veulent bien que je prenne leur voiture en photo mais pas avec eux…

Donc on en prend plein les yeux et nous rentrons en ville pour aller photographier le fameux, le fabuleux, l’incomparable panneau d’entrée de LAS VEGAS !! Et donc voici en exclusivité rien que pour vous :

Ensuite nous avons rendu la voiture et avons cherché pendant une heure un lieu où il devait y avoir des spectacles gratuits que nous n’avons trouvé que le lendemain mais si nous étions enfin au bon endroit c’était pas au bon moment 🫤

JOUR 3 : FREEMONT STREET, DOWNTOWN et les fontaines du BELLAGIO

Pour ce troisième jour, forfait bus…

Une immense rue piétonne recouverte tout du long par un écran géant qui, en plus, répand une ombre bienfaisante.

avec des spectacles de rue et des concerts. Nous avons trouvé une place avec la boisson (bière, pas le choix) à 10 $ mais juste à côté d’une scène où se produisaient les « Velvet Elvis ». Nous nous sommes régalés avec des reprises complètement synchronisées avec les vidéos clip sur l’écran et vraiment très bien jouées et chantées.

Ensuite, bus pour aller voir les fontaines du Bellagio :

Bon, désolé, je suis pas du tout doué pour les photos de jets d’eau alors voici des photos prises au cours de notre séjour mais en classement « non classées » 😁

L’enfer du jeu: oui, nous devons l’avouer, nous avons cédé à notre démon du jeu et nous avons tout perdu, oui, TOUT, envolés nos 5 Dollars, essoré notre capital de jeu mais ATTENTION, nous nous sommes battus, il aura fallu plus d’une heure à ces machines du diable pour nous vaincre !!

Voilà, c’est fini, nous sommes rentrés, nous nous sommes fait racketter par les douaniers Mexicains pour le supplément de tabac importé par Ded mais amende réduite de 40% en payant en CASH (on a même pu garder le tabac), visa de 15 jours que nous avons pu faire transformer en 6 mois en contrepartie, bien sûr, d’un petit supplément en CASH et nous avons maintenant les coordonnées d’une personne à l’immigration qui nous permettra d’avoir notre prochain visa sans sortir du Mexique en contrepartie, bien sûr, d’un peu de … allez vous le savez, d’un peu de ?? CASH 🤑💰💵💲

bisous

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *